|
I.将括弧里的动词不定式改成适当的语式和时态,填入空格内(必要时,词序和拼写等应作相应变动):
1. Si l’un de vous venait, je (aller) le chercher à la gare. Irais
2. (Etre)_____ étranger à la ville, je ne sais où se trouve la poste.
3. (Mettre) ______ un timbre sur l’enveloppe, il jette la lettre à la bo顃e. Ayant mis
4. Ce matin je suis allé voir Li à l’h魀ital. Il (venir)______ de passer une nuit blanche, car il (subir)une opération. Vient avait subi
5. Il a envoyé un télégramme pour que les siens (être)_______ rassurés. soient
6. Dans deux jours, dès que les examens (se terminer)_____, nous (faire) nos malles et (partir)_____ en vacances. Se seront terminer, ferons partirons
7. Vous n’avez pas fait tous les efforts que vous (devoir)_____ faire. deviez
II.用适当的代词填空:
1. Nous irons voir ce film _____ le sujet nous intéresse beaucoup.
2. Je viens de rentrer de Hangzhou ______ je vous ai envoyé une carte. L’avez-vous re鐄e?
3. Il y a plusieurs jours que j’ai re鐄 cette lettre. Je répondrai ce soir même.
4. Vous m’avez rendu un grand service. Je me_____ souviendrai.
5. On peut admirer d’ici cette magnifique colline au pied de _____ se trouve une maison de repos.
6. Nous avons rencontré dans la rue M. Dubois et Mlle Taylor. ______ est une Anglaise et _____ un Fran鏰is.
7. Nous considérons vos succès comme les _______.
8. Je peux trouver dans ce magasin tout ce ________ il me faut.
9. En______ puis-je vous être utile?
III.用适当的介词、介词词组或连词、连词词组填空:
1.Je resterai ici _______ ce qu’il revienne.
2.Les étudiants ayant participé à ce travail ont droit ______ deux jours de congé.
3.Je ne ferai plus jamais cela ______cela ne soit absolument nécessaire. .:
4. Il résulte _______ notre discussion que tout est reprendre.
5.On lui demande _______ rester à son poste, mais il demande à partir.
6.Les sportifs s’entra頽ent ______ tous les temps, qu’il fasse plus de 35* ou qu’il gèle à pierre fendre, ______ la pluie ou le vent.
7. Il viendra avec nous _______ nous ne nous trompions pas de route.
8. Ne vous reposez pas _______ vos lauriers.
IV. 写出下列变为动词的不定式
1. il saurait ( )
2. prenant ( )
3. d |
|